Ghana : 76 immigrants illégaux dont 72 togolais liés aux activités du QNET rapatriés
Les immigrants (ph)
Le Service d'Immigration du Ghana (GIS) a rapatrié 76 immigrants illégaux dont 72 togolais et quatre nigérians qui sont entrés dans le pays par des routes illégales au moment où les frontières sont formées.
Les immigrants illégaux renvoyés vers leur pays d’origine sont soupçonnés d'être des arnaqueurs sur internet. Ils ont été arrêtés à Ho, la capitale de la région de la Volta.. Ils tenteraient d’implanter QNET, un réseau controversé de marketing en ligne, dans la Volta. En plus des 76 personnes, trois ghanéens ont été aussi arrêtés
Condition d’arrivée au Ghana
Les premières enquêtes ont révélé que les 76 immigrants illégaux ont payé environ 4 500 Ghana cedis à certaines personnes qui ont promis de les recruter dans le système du réseau internet QNET.
Le commandant régional du GIS dans la Volta, le Commissaire adjoint Peter Claver Nantuo, a déconseillé au public d'être victime de ces fraudeurs sur Internet. Nantuo, a expliqué que les étrangers en question vivaient au Ghana sans permis de travail et se livraient à des activités illégales en ligne.
Avant de renvoyer les immigrants dans leur pays, l’officiel du GIS, a déconseillé aux jeunes arrêtés de se livrer aux activités du QNET « que nous savons tous être criminel et vous pensez que nous devrions nous laisserons faire ? Cela ne passera pas ». Il a par la suite exhorté les ressortissants étrangers qui souhaitent venir au Ghana à suivre la procédure légale affaires légale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire