Côte d'Ivoire : Mme Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle promue au grade de général chez les Eaux et Forêts , la première de l'histoire du pays
Mme Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle (Ph)
Mme Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle promue au grade de général chez les Eaux et Forêts, ce qui fait d’elle la première femme générale dans ce corps de métier.
« Elle est la première femme ivoirienne chez les eaux et forêts, à arborer deux étoiles qui lui donnent droit à l'appellation de Conservateur Général des Eaux et forêts avec rang de Général de Brigade », explique-ton.
Le Ministre Alain-Richard Donwahi a reçu cette semaine à son Cabinet, les nouveaux promus de son département ministériel. En effet, à la faveur de la fête d’Indépendance, le Corps des Eaux et Forêts a pour la première fois de son histoire, eu 2 Conservateurs Généraux avec rang de Général de Brigade.
Il s’agit : du Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire Joëlle, Directeur Général des Forêts et de la Faune, première femme Chef du Commandement paramilitaire des Eaux et Forêts, mais également première femme à avoir ce grade aux Eaux et Forêts, le Conservateur Général Tondossama Adama, Directeur Général de l’OIPR (Office Ivoirien des Parcs et Reserves) .
Il faut noter également que trois (03) colonels ont été élevés au grade de Colonel-Major. Ce sont le CLM Aké Akroba Jérôme, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre ; le CLM Ouallou Kollou Beauséjour, Directeur Général des Ressources en Eau et le CLM Kouassi Yao Lucien, Directeur Général Adjoint des Forets et de la Faune.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'est-ce qu'elle a fait d'extraordinaire ?????>>>. Nous n'avons pratiquement PLUS d'éléphants et plus de forêts vierges. Le milieu aquatique est aussi en danger-de-mort.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire