Côte d'Ivoire : Afin d'embrasser le développement, le réseau des femmes entreprenantes du Gbêkê exhorté à l'autonomisation
Des membres du réseau et autorités autour de dame Yao Madeleine (ph KOACI)
La responsable de l'ONG Sacré Cœur, madame Yao Madeleine a au cours d'un déjeuner organisé à la chambre de commerce et d'industrie de Bouaké, exhorté les femmes à devenir autonomes et permettre à ces dernières de la région du Gbêkê, d'embrasser le développement. Cette rencontre de formation et d'information a eu lieu ce jeudi 12 août 2021.
Expliquant les raisons de ce déjeuner conférence, la présidente du réseau des femmes entreprenantes du Gbêkê, N'Guessan N'Dri Aimée, a fait savoir que « Nous avons organisé cette rencontre pour préserver les liens avec notre marraine afin de bénéficier de son expertise. La faîtière des femmes entreprenantes du Gbêkê, certes, était dans un état d'arrêt. Mais là, nous nous sommes réveillées avec la première édition de UFEG qui a connu un succès. Toutefois avec l'avènement du Covid 19, la deuxième édition n'a pas encore vu le jour et nous comptons la faire en 2022. Alors, c'est l'occasion de réveiller nos troupes.»
Selon la marraine du réseau des femmes entreprenantes, dame Yao Madeleine, « J'ai décidé d'être la marraine de ces femmes car j'ai vu qu'elles ont du potentiel et une énorme envie de réussir. Elles sont regroupées en coopératives confondues pour apporter leurs contributions au développement de leur localité. C'est ce qui m'attire à les coacher et les accompagner afin qu'elles se relancent après la période du Covid-19. Je leur ai donné des repères afin qu'elles changent de mentalité en laissant l'informel pour le formel et se mettent en association pour bénéficier des investissements faits à leur égard.» Initiative saluée par Kouadio N'Zué Suzanne qui en plus, souhaite que celle-ci se fasse régulièrement afin de les informer et former pour mieux entreprendre.
Au terme de ce déjeuner conférence, madame Yao Madeleine a pris la direction de la pouponnière des Sœurs située au quartier Socopao de Bouaké où elle a fait des dons en vivre et non-vivre au nom de son ONG aux poupons pris en charge et résidant dans cette pouponnière.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire