Côte d'Ivoire: Fraternité Matin, à peine nommé DG par intérim, les agents redoutent le maintien du DGA
Certains ont pu croire que le Directeur Général Adjoint (DGA) de Fraternité matin, Serge Nouho, allait être promu immédiatement.
Que non. On lui a juste donné l'intérim. Les raisons, selon des informations en notre possession, il partagerait, la responsabilité des graves manquements au niveau de la gestion financière de l'entreprise.
On se souvient que le 19 avril 2021 les agents avaient manifesté bruyamment pour demander son départ. Le portail de l'entreprise avait alors été fermé, empêchant tous les responsables d'accéder à la cour de la société.
Les travailleurs échaudés par le douloureux licenciement économique qui a jeté plus de 150 d'entre eux au chômage, n'entendent pas revivre ce cauchemar. D'où ce débrayage qui a sonné fort jusqu'au plus haut niveau de l'État.
Les agents en courroux avec le DGA lui reprochent "sa gourmandise financière". Ils l'ont crié très fort le 19 avril 2021.
De plus, s'appuyant sur le rapport du dernier audit qui avait mis à nu les tares et la mauvaise gestion de l'entreprise, les travailleurs ont estimé que le DGA n'était pas digne de confiance.
Ils relèvent, entre autres méfaits, les 450 millions de FCFA de prestations dont l'audit n'aurait trouvé aucune facture dans les livres comptables de la société.
Le sentiment général dans l'entreprise dans l'après-midi d'hier est très mitigé. Les travailleurs sont nombreux à applaudir le départ de Venance Konan. Mais ils redoutent le maintien du DGA.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire