Côte d'Ivoire-Mali : Ben Souk n'a pas été enlevé à Bamako, voici les raisons de son arrestation, son extradition à Abidjan serait imminente
Ben Souk lors d’une visite à Bamako chez l’Imam malien Mahmoud Dicko en aout 2020 (Ph)
Contrairement aux informations relayées par ses proches, l’ancien député de Dabou, exilé au Mali, n’a pas été enlevé à Bamako par des hommes armés non clairement identifiés, mais sur instruction du procureur de la République du tribunal de grande instance de la Commune 4 de la capitale Malienne.
Selon le procureur malien Idrissa Hamidou Touré c’est le juge ivoirien du 9e cabinet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau qui a décerné un mandat d’arrêt, enfin exécuté, contre Sess Soukou Mohamed dit « Ben Souk » pour « actes subversifs ». « C’est donc une saine application de la loi », ajoute-t-il.
Reste désormais à savoir, si l’ex-membre de la rébellion ivoirienne dirigée par Guillaume Soro sera extradé dans les prochaines heures vers la Côte d’Ivoire afin de répondre de ses actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ces criminels surfent toujours entre le Mali-la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ils ne sont jamais artisans ni partisans de la paix ni d’une quelconque légalité dans auncun pays où ils résident; double voire triple nationaux De variables faux et faussaires truands, trafiquants de drogue et de tout commerce illégal, de grands animistes mais qui aiment se singer dans les mosquées sous prétexte d’adorer Dieu. Ce sont leurs marques déposées. Et l’autre gros truand fils d’IBK caché en Côte d’Ivoire? Qui sait s’il n’est pas déjà exfiltré vers le Maroc? C’est ça leur itinéraire ces criminels dont on préfère taire le nom ethnique pour ne pas être taxer de raciste.
Voilà ça ooooh, ce mec est sûrement le recruteur des djihadistes qui attaquent le nord de notre pays. Félicitations au Mali et bravo à notre champion le Prado qui veille sur le territoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire