Côte d'Ivoire: Fraternité matin, Venance Konan débarqué de son poste de DG, nommé PCA de la Société ivoirienne de Télédiffusion
L'information circulait depuis quelques jours au sein du Groupe Fraternité.
Elle est désormais effective. Depuis ce matin Venance Konan n'est plus le Directeur Général de Fraternité matin.
Il a été débarqué ce jeudi 12 août 2021 par le Conseil d'administration à l'issue d'une réunion tenue dans les locaux de l'entreprise.
Selon des personnes bien introduites, il a été mis en délicatesse par les différents audits menés dans l'entreprise, ces dernières années.
De graves problèmes de gestion ont été souvent constatées. Principalement au niveau de la Direction commerciale et de la Direction financière.
Venance Konan part après 10 ans passés à la tête de l'entreprise qui n'est plus au mieux de sa forme, malgré le récent plan social qui a jeté plus de 150 agents au chômage.
Nous apprenions que depuis quelques mois, les salaires sont payés de manière étalée.
Par ailleurs selon d'autres informations, c'est le DGA qui assure l'intérim de Venance Konan.
Après son départ de Fraternité l'ancien DG a eu un nouveau point de chute. Il est désormais le nouveau Président du conseil d'Administration de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) en remplacement de Mathieu Babaud Darret, nommé récemment Ministre Gouverneur.
Wassimagnon
Infos à la une
A Frat Mat, tout le monde sait qu'à part faire de l'«atalaku», ce Venance Konan était un véritable cancre en Management et administration d'entreprise. En outre, en gestion financière, depuis la création de ce journal, on avait pas connu un DG aussi nul que ce tonneau vide qui a pour seul mérite, son militantisme de mouton dans cette secte rdr.
Aidez moi à comprendre. Quelq'un qui a été débarqué de son poste de DG du e entreprise publique pour malversations et mauvaise gestion peut-il être promu ou nommé PCA d'une autre entreprise publique?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire