Libye : Un responsable gouvernemental enlevé à Tripoli
Un responsable gouvernemental a été enlevé par des hommes armés à Tripoli , a annoncé mardi soir la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul).
Des hommes armés non identifiés ont enlevé Rida Faraj Fraitis et un de ses collègues le 2 août après leur visite aux locaux du Gouvernement d'unité nationale (GNU) à Tripoli . Le sort de M. Fraitis et de son collègue n'est pas encore connu.
Se déclarant "préoccupée" par le fait "que des individus ayant assumé des rôles d'appui à la transition démocratique en Libye et aux institutions de l'État soient ciblés de cette manière", la Manul s'inquiète des "graves conséquences" de cet enlèvement sur "le processus de paix et de réconciliation" en cours.
Rida Faraj Fraitis est le chef de cabinet d'un des deux vice-Premiers ministres de Libye.
Le gouvernement de transition dirigé par l'homme d'affaires Abdelhamid Dbeibah et installé à Tripoli n'a pas réagi à cet enlèvement, qui n'avait jusque-là par été rapporté par la presse locale.
Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans un chaos marqué ces dernières années par l'existence de pouvoirs rivaux dans l'Est et l'Ouest.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire