RDC : Un soldat ivre abat deux de ses collègues et se fait tuer
FARDC
Le drame s’est produit mardi soir à Mutwanga (secteur de Ruwenzori) dans la région de Béni dans l’est de la RDC.
Ivre, un soldat a ouvert le feu sur ses supérieurs de grades de capitaine et lieutenant mardi soir à Mutwanga , dans le secteur de Ruwenzori, les tuant sur le champ. Sa concubine a été blessée.
Les raisons de son acte n’ont pas été précisées .
« Le militaire indiscipliné, escorte du commandant régiment, ivre de son état a tiré d'abord sur un capitaine. Ce soldat a aussi tiré sur le commandant PM du nom de Sammy Mabaya alors qu’il voulait intervenir et il a succombé sur le champ. Il n'a pas fini par là, il est allé blessé à la jambe sa concubine, qui est alitée à l'hôpital général de référence de Mutwanga » a expliqué un responsable de la société civile de Ruwenzori .
Recherché , il a été retrouvé plus tard par d’autres collègues qui ont encerclé sa cachette . Selon la société civile , il a été criblé de balles alors qu’il tentait de s’enfuir.
A titre de rappel, l’armée congolaise a été déployée dans deux provinces de l’est de la République démocratique du Congo secouées par des conflits où elles mènent des opérations militaires pour traquer des groupes armés.
Seulement , des actes isolés ont été enregistrés ces dernières semaines .
A Bukavu, un policier a ouvert le feu le week- end dernier sur son collègue pour une affaire d’argent perçu lors des opérations de contrôle de port du masque.
Ce lundi , deux soldats ont été condamnés à la prison à perpétuité pour une bagarre .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire