Côte d'Ivoire : GPS annonce l'enlèvement de l'un des plus proches collaborateurs de Soro au Mali
Ben Souck
Qu'est-ce qui a pu bien se passer au Mali où ce collaborateur de Guillaume Soro avait trouvé refuge au lendemain du retour manqué de l'ancien député de Ferkessedougou à Abidjan ?
KOACI apprend via un communiqué transmis que M. Sess Soukou Mohamed alias Ben Souck, ex-député-maire de Dabou aurait été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile.
Cette note signée par Touré Moussa directeur de communication de Soro que sous la contrainte d’armes, M. Sess a été forcé à monter à bord d’un véhicule 4X4 aux vitres teintées, ne portant aucune plaque d’immatriculation et qu'il serait depuis hier mardi 10 août 2021 porté disparu.
"Malgré tous les efforts déployés pour recueillir des informations sur son lieu de détention, sa famille demeure sans nouvelles de lui. M. SESS SOUKOU MOHAMED avait trouvé refuge au Mali, suite à la violente répression qui s’était abattue sur Générations et Peuples Solidaires en décembre 2019, conduisant à l’arrestation et à la condamnation de plusieurs de ses dirigeants.", précise le communiqué.
Inquiets de cette situation, les membres Générations et Peuples Solidaires de Guillaume Soro expriment ses plus vives inquiétudes quant à la vie et à la sécurité de leur collaborateur et s’étonnent qu’un tel kidnapping a pu se dérouler sur le sol du Mali, au moment où les autorités de ce pays affirment leur attachement à l’état de droit et soulignent leur détermination à engager le pays sur la voie de la démocratisation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Espérons qu'il est le "wanted" fameux avatar Chris Yapi. Il devrait prendre ses précautions. Ces proches de Soro, réfugiés dans la sous région savent tous qu'ils sont traqués par le pouvoir d'Abidjan.
Safroulaye ! Ces haineux du rdr exportent, encore une fois, leur terrorisme jusqu'au delà de nos frontières. Pourquoi ne pas faire comme GBAGBO en «contournant le caillou» pour construire votre rhdp ?! Pourquoi tant haine contre SKG qui a pourtant pris les armes pour tuer, violer et égorger les ivoiriens pour installer le prince sur le trône ? Ah! Les haineux!
C'est sûrement une affaire entre djihadiste. Tu les utilises pour attaquer le nord de notre pays, si tu ne les payes pas, ils vont te prendre en ^otage. Régler ça entre vous djihadiste là bas. Le Prado n'a rien à voir avec ça oooh
Quels sont ce qui paient les barbares soi-disant djihadistes qui attaquent le Burkina, Mali, Niger, Tchad, Nigeria, Cameroun, Mozambique, Somalie,,,etc etc ????>>>.. Ton PRADO avait utilisé un groupe de bandits pour attaquer et détruire le regime Gbagbo Laurent.
@Ziegler, dramane ouattara qui à payé 12 000 000 à chaque rebelle pour avoir tué et violé les ivoiriens, on peut aisément déduire que c'était un règlement entre rebelles pour service rendu. Je minspire juste de ton intuition. Lollll
Dramane a peur qu'une rébellion le surprenne. Il n'a pas confiance au régime malien. Le sauteur de clôtures pense que Guillaume soro va lui faire ce que lui il a fait au président Gbagbo, avec comme base arrière, le Mali. Gagaga Tampiri
Les gars soyez imperturbable, rester CALER sur les séries à succès HBO saison 3 Game of Thrones saveur FPI. C’est un auto enlèvement de SORO pour se mettre au-devant des projecteur. SORO est jaloux du succès Game of Thrones saveur FPI. SORO veut qu’on parle de lui.
Méthodes du sinistre dictateur venu de Sindou, lui, quand tu veux t'émanciper de lui, c'est la mort (HamBak) ou la prison (Les pro Soro). Quelle triste régime moribond
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire