Côte d'Ivoire : Didier Drogba annonce officiellement sa démission de son poste de vice-président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)
Drogba et Domoraud, la guerre est désormais déclarée pour le contrôle de l’AFI
C’était dans les tuyaux en ce qui concerne l’avenir de Didier Drogba au sein du Comité Exécutif de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dirigée par Cyrille Domoraud.
L’ancien capitaine des éléphants via une lettre ouverte annonce avoir pris la décision de démissionner de son poste de vice-président de l’AFI et par la même occasion de son comité directeur.
S’adressant aux footballeurs et footballeuses dans sa note, il relève que ces derniers font face aux difficultés financières devant l’inaction de la majorité des dirigeants de l’AFI , selon lui, censée pourtant de représenter et défendre leurs droits et intérêts.
« L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédé ont, aux prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de toutes les footballeuses et footballeurs du pays », relève Drogba dans sa missive, avant de marteler.
« Je suis un des membres fondateurs de l’AFI (...) Je ne suis pas résigné, je ne vous abandonne pas ! (...) Nous ferons changer les choses et redonneront à l’AFI tout son sens. C’est ensemble que nous y parviendrons. L’AFI n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes qui ne servent que des intérêts personnels. C’est une association ayant pour but d’œuvrer pour les joueuses et joueurs de football ivoiriens. »
Pour rappel, Didier Drogba candidat à la présidence de la FIF n’avait pas eu le parrainage de l’AFI, ce qui a occasionné le rejet de ses dossiers par la commission électorale dissoute.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Même DD a aussi décidé d'abandonner AFI. Lolll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire