Côte d'Ivoire : Après avoir vaincu le Cancer, Sol Bamba quitte Cardiff City et rejoint Middlesbrough
Sol Bamba après sa signature ce mardi à Middlesbrough (Ph)
Plus de peur que de mal pour l’International ivoirien (46 sélections avec les éléphants) , Souleymane Bamba dit Sol Bamba (36 ans).
Victime d'un cancer du système lymphatique en janvier dernier, le défenseur a vaincu la maladie après un traitement une chimiothérapie et va retrouver le terrain pour poursuivre sa carrière de footballeur.
Le vice-champion d’Afrique en 2012 au Gabon a rejoint ce mardi 10 août 2021, Middlesbrough en provenance de Cardiff City.
L'ancien capitaine de Leeds United et de Cardiff City, a signé un contrat d'un an et bien qu'il ait rejoint en tant que joueur sous réserve de l'obtention d'une autorisation internationale, il travaillera également avec les jeunes de l'Académie d’où la préparation de sa reconversion.
« Pour le moment, la priorité pour lui est de se concentrer sur sa forme physique et d'être dans l'équipe, mais nous voulons qu'il soit également impliqué avec les U23. Je pense qu'il est juste le type de personne dont nous avons besoin pour être impliqué avec ce groupe d’âge. Il a beaucoup d'expérience et il sera un véritable atout pour nous sûr et en dehors du terrain. Je suis ravi de l'avoir à bord », a expliqué Neil Warnock, l’entraîneur de Middlesbrough.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bravo frère! Tu es battant! Dieu te garde et te guide pour la suite de ta carrière.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire