Côte d'Ivoire : Taxés de déstabilisateurs, des ex-compagnons de feu IB rencontrent Claude Sahi et décident de « rentrer dans la République »
Des ex-compagnons du Sergent chef, Ibrahim Coulibaly dit IB, patron du Commando invisible ont réaffirmé leur attachement au Président de la République et aux institutions de la République et décident de taire toutes les rumeurs qui ont circulé à un moment donné sur leur compte.
C'est du moins l'information capitale qui ressort de l'entretien que Ben Rassoul Timité, Karaboué Vafoungbé, Inza Karamoko et Coulibaly Souleymane, ex-compagnons de IB tué lors de la crise postélectorale de 2011 ont eu avec, Claude Sahi, Chef de cabinet du Chef de l'Etat.
Ben Rassoul Timité a également révélé que les accusations émises après la crise postélectorale, les présentaient comme des déstabilisateurs du pouvoir.
« Ces rumeurs faisaient état de ce que nous étions derrière des déstabilisations. En réalité, il n'en était rien », a précisé, le chef de délégation.
Il a exprimé la volonté des ex-compagnons de feu Ibrahim Coulibaly d'être toujours à la disposition du Président, et de lui apporter leur modeste contribution à ses œuvres de réconciliation et de développement de la Côte d'Ivoire.
Le chef de délégation a affirmé que Claude Sahi s'est montré attentif à leurs doléances, et promet de transmettre ce dossier à son patron et envisage de transmettre leur allégeance, à Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP.
Wassimagnon
Infos à la une
KOACI couleur rdr rhdp vous êtes minables quoi. Donc après avoir accompli le rêve fou de "je frapperai ce pays et il tombera " et revenir prendre sa récompense veut dire rentrer dans la république ? Côte d'Ivoire Yako!
Tout ça ne sont que des manigances et des subterfuges de alassane ouatara pour avoir des alliés prêts à répéter la même chose qu’ils avaient faits pour arriver au pouvoir au cas où la LÉGALITÉ et LA LÉGITIMITÉ les échappent soit par une révolution populaire( comme au Burkina) soit par les urnes( ce qui n’est pas tellement évident ). Ce qui est sûr ouatara et son clan ont peur d’un soulèvement populaire et s’organisent déjà à cet effet pour avoir sous les mains des criminels ou à défaut de rendre la Côte d’Ivoire comme le Burkina d’où cette idée des ex combattants ou ex milices qui veulent ouvrer pour la paix ou qui rentrent dans la république. En l’espace d’une semaine, nous avons déjà 2 rencontres de ces cafards qui se disent vouloir œuvrer pour la paix et les bonnes manières. Qui est derrière ces rencontres? Qui les finance. Commencez déjà à vous informer; ne soyez Pas étonné que ces messi de la république d’aujourd’hui deviennent ou redeviennent les bourreaux des ivoiriens demain( ils étaient hier en 2002).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire