Côte d'Ivoire : Le Syndicat national des fournisseurs de l'Etat à Ouattara : « Pardonnez à votre fils, Guillaume Soro »
Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de la Côte d’Ivoire (SYNAFECI) organisera, le 21 août 2021, au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan, une veillée de prières avec différentes communautés religieuses pour amener la Côte d’Ivoire à une paix durable et un meilleur développement de la nation, a rapporté un confrère soutenant que le président dudit syndicat, Faustin Gré a fait cette annonce lors d’une rencontre avec la presse.
Ce dernier est allé plus loin en mettant le plat en s’invitant dans le débat politique, et loin des revendications habituelles des fournisseurs de l’Etat, d’où son appel à la clémence et l’indulgence du Président de la République , Alassane Ouattara, concernant la situation judiciaire de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. Il a invité le chef de l’Etat à lui accorder son pardon afin que ce dernier en exil retrouve la Côte d’Ivoire.
« Pardonnez à votre fils, Guillaume Soro, pour qu’il soit présent à la prière avec nous (…) Le Dieu Tout-Puissant nous demande de nous repentir, de demander pardon et de nous réconcilier afin qu’Il nous accorde Sa clémence, Sa faveur et nous donne Sa véritable paix », a plaidé le président du SYNAFECI.
L’ancien Premier Ministre a été condamné à la prison à vie en juin dernier par un tribunal d'Abidjan. Il était jugé par contumace et accusé de « complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations. »
Selon le président du SYNAFECI et comme rapporté, cette journée de prière qui se tiendra le 21 août 2021 est une inspiration divine qui vise à inviter le peuple ivoirien à la repentance, au pardon et à la réconciliation, après les différentes crises qu’a traversées la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Au lieu de sauter ou contourner le «caillou» - comme le fait magistralement GBAGBO contre Affi- pour construire son parti le rhdp, cet imposteur de démocrate ou de «papa» (pouaaaah!!!), met ça dans une haine mortelle contre ce «caillou». Ah ! Ces ultra haineux du rdr ! Comme quoi, le chien ne changera jamais sa façon de s'asseoir.
Wattra le cynique dictateur est aux antipodes des pratiques démocratiques. Chez lui, soit on tue les prétendants (HamBak) soit on les condamne à perpétuité (Soro).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire