Côte d'Ivoire : Après son divorce avec Affi, Gbagbo reçoit des Partis politiques membres de EDS et appelle à un nouveau départ
Laurent Gbagbo ce mardi à Cocody (Ph KOACI)
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui a annoncé lors d'une réunion extraordinaire hier lundi à la création d'un nouveau Parti a décidé de laisser à Pascal Affi N'guessan la direction du Front populaire ivoirien (Fpi).
Cette décision Laurent Gbagbo l'a fait savoir à ses collaborateurs au Palais de Treichville.
Ce mardi 10 août 2021, Laurent Gbagbo a reçu les présidents des partis politiques, membres de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) et leurs délégations à Cocody Riviera Attoban, comme sur place constaté par KOACI.
Au nom de ces Partis politiques, M. Paul Arnaud Bohui, fait savoir leurs attentes quant à la création prochaine du nouvel instrument politique de lutte que projette Laurent Gbagbo.
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo les a invité à mutualiser leur force pour le combat pour l'instauration de la démocratie véritable.
Dans ce nouvel instrument politique, Gbagbo a invité ses hôtes à un rassemblement.
Il a invité ceux qui veulent le rejoindre à le faire et ceux qui désirent demeurer des alliés à opérer ce choix.
C'est un Laurent Gbagbo qui lors de cette rencontre a appelé à un nouveau départ.
Un nouveau départ d'un plus large rassemblement de tous les Ivoiriens, voilà le souhait de Gbagbo.
"Il faut un rassemblement plus large. Il faudra que les Ivoiriens se mobilisent, on n’a pas fini sur le plan strictement démocratique", a lâché Laurent Gbagbo.
Avec cette nouvelle formation politique Laurent Gbagbo souhaite se positionner comme la nouvelle tête de l'opposition ivoirienne ?
À suivre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Tout est nouveau alors. Nouveau depart non plus pour la liberation totale de l Afrique mais pour l instauration de la democratie en Cote d Ivoire. On fera du neuf avec du vieux?
Si les eunes au sein des partis politiques ne veulent pas s'affirmer et préfèrent suivre les vieux, y compris à souhaiter un 4e mandat en 2025 pour un certain vieux de la nouvelle génération, alors oui, on peut faire du neuf avec du vieux.
Plutôt lire, ligne 1: «jeunes» et non «eunes»
En réalité notre ancien prisonnier aux concubines multiples souhaite faire d'une pierre deux coups. Quelle belle opportunité se débarrasser d’AFFI et Simone? Le Bruxellois aux concubines multiples est un gros nageur. On voit son dos. Mais, il oublie que les LANNISTER AFFI sont dur à cuire. Aussi Simone Alias la Bienne of Tarth.
Laurent est un grand visionnaire: le nouveau parti en question n’est ce pas EDS. Le S semble faire croire et allez chercher les vrais financiers d’EDS; en tout l’avenir nous dira: just wait and see!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire