RDC : Deux soldats filmés en train de se bagarrer, condamnés à perpétuité
Soldats condamnés
La peine est lourde . Deux officiers de l’armée qui s’étaient livrés à une bagarre mardi dernier à l’aéroport international de Goma ont été condamnés à la prison à perpétuité , a-t-on appris .
La cour militaire du Nord-Kivu a suivi les réquisitions du ministère public. Ainsi deux officiers de l’armée , filmés en train de se bagarrer ont écopé de la prison à vie .
La vidéo montrant la bagarre entre le major Rimenze Kangingo Bisimwa et le capitaine Mukando Muzito Paulin est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Selon les faits , les deux officiers ont été filmés à l’ aéroport de Goma en train de se bagarrer lorsque le capitaine avait refusé d’exécuter l'ordre de son chef de décharger des munitions d'un véhicule qui était sollicité pour un autre service.
« Ayant ainsi agi, ils n’ont pas seulement porté atteinte à la dignité et l’état de leur profession, mais jeté l’opprobre sur les forces armées de la RDC ainsi qu’à la police », a déclaré le président de la cour militaire du Nord-Kivu dont Goma est le chef-lieu.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire