Cameroun : Bolloré soutient la formation des jeunes à Kribi dans le sud du pays
Les filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun viennent de lancer à l’Institut Supérieur de l’industrie et des Technologies (ISEM) de Kribi, le programme B’ Excellence. Ce programme vise à soutenir l’éducation de la jeunesse camerounaise.
Les collaborateurs des filiales de Bolloré Transport & Logistics Cameroun, CAMRAIL, Kribi Conteneurs Terminal et SEPBC ont présenté, aux jeunes étudiants de l’Institut, les enjeux et les défis de la logistique internationale notamment l’innovation vecteur de croissance pérenne, durable et responsable.
« Nous sommes fiers de recevoir des cadres de Bolloré Transports & Logistics. Ce programme B’Excellence vient résoudre des problèmes de nos enfants : l’orientation de nos jeunes étudiants dans les métiers de la logistique portuaire et la possibilité pour nos meilleurs étudiants d’effectuer des stages dans ses filiales au Cameroun », a déclaré le Dr Bona Bona Théophile, PDG de l’Institut Supérieur de l’industrie et des Technologies (ISEM).
Principe
Le programme « B’ Excellence » est une initiative de Bolloré Transport & Logistics qui vise à soutenir l’excellence académique et professionnelle de la jeunesse. Dans ce cadre, l’entreprise va renforcer les partenariats avec les établissements d’enseignement supérieur au travers de stages académiques et professionnels, primer les meilleurs élèves et étudiants et contribuer à l’amélioration des infrastructures académiques.
« Engagée dans cette dynamique vertueuse, le groupe Bolloré sous la conduite de son Président offre un cadre propice à leur épanouissement socio-professionnel. Nous sommes honorés d’accompagner l’excellence scolaire au Cameroun dans le cadre de notre programme B-Excellence. Nous avons choisi de lancer ce programme à Kribi parce que c’est une ville stratégique où opère une de nos filiales, Kribi Conteneurs Terminal. Nous avons ainsi pu partager avec de jeunes étudiants motivés et intéressés, l’importance que revêt la logistique dans le développement économique et social de nos pays. Nous allons poursuivre cette initiative et permettre aux jeunes de rejoindre nos équipes. C’est à juste titre qu’une convention de partenariat va être signée avec cet Institut » a précisé Mohamed Diop, directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics.
En rappel, chaque année, Bolloré Transport & Logistics appuie le secteur de l’éducation à travers des partenariats écoles une offre d’un millier de stages académiques et professionnels, l’insertion d’une trentaine de diplômés en moyenne par an, la rénovation des infrastructures académiques et les dons en matériels didactiques.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire