Rwanda – France : Prêtre assassiné en Vendée, un rwandais avoue le crime et se rend à la police
Emmanuel Abayisenga
Ce lundi , un homme d’origine rwandaise, connu déjà des autorités , a avoué être à l’ origine de l’assassinat d’un prêtre catholique en Vendée , dans l’ ouest du pays .
Le corps sans vie du prêtre a été découvert ce lundi 9 août en Vendée. L'assassin , d’origine rwandaise identifié comme Emmanuel Abayisenga aurait été accueilli depuis plusieurs mois par le prêtre après sa détention préventive à la suite de l'incendie de la cathédrale de Nantes
Selon une source proche du dossier, l’ homme s'est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et dit avoir tué un ecclésiastique.
Il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la cathédrale de Nantes, dans l'ouest de la France, en juillet 2020 avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, a précisé cette source.
Le suspect connu des autorités serait à l'origine de l'incendie subi, en juillet 2020, par la cathédrale de Nantes.
Après un séjour dans un hôpital psychiatrique , il avait été hébergé par la communauté des frères missionnaires Montfortains
Les médias français précisent qu’il aurait par ailleurs reçu une obligation de quitter le territoire français en 2019, mais celle-ci était inapplicable du fait du contrôle judiciaire dont il fait l'objet depuis les faits survenus à Nantes .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire