Côte d'Ivoire : Vers la mise en œuvre d'une ligne de bus à transit rapide (BRT) entre Yopougon et Bingerville
Le comité de suivi du projet (Ph)
La mise en œuvre d’une ligne de bus à transit rapide (BRT) entre Yopougon et Bingerville est étudiée.
Le Comité de suivi et de pilotage du programme de mobilité urbaine d’Abidjan (CSP-PMUA) s’est réuni afin de valider le plan de travail et le budget annuel (PTBA) d’un montant de 530 millions de dollars, soit près de 300 milliards FCFA.
« Le plan de travail et le budget annuel orientera toutes les activités de l’Unité de coordination (UC) du projet dans les six prochains mois avec en ligne de mire, la mise en œuvre de cette ligne de BRT Est-Ouest entre Yopougon et Bingerville, longue de 20 km. Ce PTBA apportera également un appui au renforcement de la Société des transports Abidjanais (SOTRA) et à la restructuration du système de rabattement vers les lignes de transport de masse, un appui à l’organisation du secteur des transports artisanaux et au développement du capital humain », explique-t-on.
Pour rappel, dans le cadre de la recherche de solutions efficaces et durables pour résoudre les problèmes de mobilité d’Abidjan, le Gouvernement ivoirien, à travers le Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA), a choisi de promouvoir les systèmes de transport collectif pour relier les zones les plus peuplées aux zones d’emplois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire