Côte d'Ivoire : Des ex-miliciens de l'ouest désormais des « Ambassadeurs de la paix »
La cérémonie dimanche à Guiglo (Ph)
Des ex-miliciens de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, s’inscrivent dans la droite ligne de la cohésion sociale, de la paix et du vivre ensemble pour ensemble, main dans la main, œuvrer au développement de leur région.
C’est l’engagement qu’ils ont pris devant familles, parents, cadres, autorités politiques, chefs religieux, chefs coutumiers, le dimanche 08 aout 2021, à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo. En effet, Les dignes fils du District des Montagnes, conduits par MM Todé Koula, Mao Gloféi, Alexandre Téa et Somphoï Cédric ont renouvelé leur engagement pour la paix et la non-violence, rapporte le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
« C’est donc à juste titre que, nous, membres du gouvernement, les avons rassuré de notre engagement à les accompagner dans cette marche noble. Un grand jour, pour Guiglo, un grand jour pour le District des Montagnes, un grand jour pour la Côte d’Ivoire s’est levé. Ses fils, ont intégré leur place dans le processus de paix et de reconstruction nationale. Le District des montagnes est debout », poursuit-il.
Cette cérémonie mémorable, a eu lieu en présence des membres du gouvernement, notamment, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et présidente du Conseil Régional de Guiglo, M. Albert Flindé, Ministre Gouverneur du District des Montagnes, M. Serey Doh Célestin et Mme Mahi Clarisse respectivement, Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Maritimes et Secrétaire d’Etat en charge de la Protection Sociale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des cafards à tuer avec une chaise électrique dans un pays normal où vivent les vrais hommes se font importants chez les singes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire