Burkina Faso : Une douzaine de soldats tués à la frontière malienne
Une douzaine de soldats ont été tués ce dimanche dans une embuscade terroriste dans la commune de Toéni, vers la frontière malienne, selon un communiqué de presse du gouvernement du Burkina Faso.
"Le dimanche 8 août, une escorte composée d'éléments de l'armée de terre et de groupe d'action rapide de surveillance et d'intervention (GARSI) est tombée dans une embuscade à la hauteur du village de Dounkoun, commune de Toeni, dans la région de la Boucle du Mouhoun", informe le communiqué signé du ministre de la Communication Ousséni Tamboura.
"Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tombés et 8 blessés. Sept soldats manquent à l'appel. Les opérations de ratissage sont en cours et les blessés ont été évacués", a-t-il souligné.
Le gouvernement condamne avec force cet acte barbare et invite les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.
Il dit saluer en ces circonstances douloureuse la mémoire des disparus et présenter ses condoléances les plus élus aux frères d'armes et aux familles eplorées et adressé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
En rappel, cette attaque intervient moins d'une semaine après une autre qui avait fait une trentaine de morts dont quinze militaires dans la région du Sahel.
Par ailleurs, l'armée a indiqué avoir neutralisé deux cadres terroristes après des échanges de tirs intervenus le samedi entre les villages de Diamasso et Bouni, dans la province de la Kossi.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Du Tchad en passant par le Burkina via le Mali on a massacré les Africains cette semaine. Quelle tristesse. Tant que les français ne sont pas chassés de façon coordonnée ensemble dans tous nos Pays, nous allons tous passer par là: c’est le programme de l’Afrique sans les stupides negres qui continue.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire