Côte d'Ivoire : A quelques heures de l'ouverture du 27ᵉ Congrès de l'UPU, Patrick Achi « satisfait » des préparatifs
Patrick Achi en visite du site au Sofitel Ivoire (ph)
Abidjan, capitale économique ivoirienne abrite du 9 au 27 août 2021, le 27ᵉ Congrès de l'Union postale universelle (UPU). Plus 750 participants sont attendus en présentiel.
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture de cet important rendez-vous des postaux du monde entier, Patrick Achi, Premier ministre du gouvernement ivoirien était cet après-midi sur le site du Sofitel Hôtel Ivoire où les travaux devront se dérouler.
Le Premier ministre, a visité les installations qui touchent à la fois, à la connectivité, aux infrastructures, à la santé, aux questions de transport et d'hébergement.
A l'issue de cette visite, il a confié à la presse qu'il a eu des réponses satisfaisantes.
"La Côte d'Ivoire est prête pour recevoir cet important Congrès de l'UPU, le 27ème qu'elle attend depuis au moins 20 ans. C’est un événement historique pour notre pays d'être le premier en Afrique au Sud du Sahara et le premier sur le continent africain depuis les indépendances à recevoir un Congrès d'une telle importance", a déclaré, Patrick Achi.
Ce Congrès mondial va réunir les postes de 192 pays. Selon le Premier ministre, la particularité de cet évènement est qu'il sera réalisé au présentiel mais également à distance en vidéo.
"La première fois que l'UPU organise un Congrès de cette nature. Et cela est du à l'évolution de la technologie mais également à la capacité de la Côte d'Ivoire à mettre à la disposition de l'UPU des installations et des équipements aux normes des standards internationaux", a précisé, le Chef du gouvernement ivoirien.
"Dans la période Post-COVID-19, aujourd'hui dans le monde être capable de réaliser en présentiel une conférence mondiale d'une telle portée est effectivement la signature que la Côte d'Ivoire est phare, un pays à respecter, un pays qui répond à de nombreuses normes internationales et a franchi des pas extrêmement importants", a mentionné, Patrick Achi.
Il a soutenu qu'au delà du Congrès lui-même, c'est la reconnaissance des efforts qui ont été réalisés par le pays au cours de ces 10 dernières années.
Il espère que ce Congrès qui va durer plus de 3 semaines vas renforcer d'abord la présence de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale, mais va être également un point de mire du monde entier postal.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire