Mali : « Affaire Birama Touré », le journaliste Abdoul Niang placé sous mandat de dépôt
Un journaliste a été placé sous mandat de dépôt dans l’’affaire Birama Touré pour laquelle le fils de l’ex Président IBK , Karim fait l’ objet d’un mandat d’ arrêt international.
Après l’ancien patron des renseignements ,le général Moussa Diawara, un journaliste vient d’ être interpellé à Bamako dans l’affaire portant sur la disparition Birama Touré du journaliste en 2016.
Abdoul Niang, journaliste à Emergence FM a été convoqué jeudi par le tribunal de la commune IV et placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.
Il a été inculpé pour association de malfaiteurs.
Son interpellation, fait suite à une intervention dans l’affaire Birama Touré sur un média local.
« Abdoul Niang ne cherche pas à fuir la justice. Il peut répondre chaque fois que la justice aura besoin de lui. Donc, il n’y pas lieu de le mettre en prison. La mesure est trop forte » a déclaré Ahmadou Diarra, directeur d’Emergence FM.
Réfugié à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis la chute de son père Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) en aout 2020, Karim Keïa est visé par un mandat d’arrêt international dans le cadre de cette affaire.
Fin Juillet , l’ex patron de la sécurité d’État, le général Moussa Diawara, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour «complicité d’enlèvement, de séquestration, de tortures.
KOACI
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire