Ghana : JO Tokyo, l'équipe de relais 4x100 m disqualifiée en finale
L’équipe de relais (ph)
L'équipe ghanéenne de relais 4x100 m a été disqualifiée ce vendredi après-midi pour une violation de voie lors de la finale du relais masculin aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
L’équipe ghanéenne a été disqualifiée pour cause du dernier échange de bâton de l'équipe qui s'est produit en dehors de la zone de changement.
Le quatuor ghanéen composé de Sean Safo-Antwi, Benjamin Azamati, Emmanuel Yeboah et Joseph Paul Amoah, a terminé 7e dans a la finale avec un temps de 38.40s mais disqualifié pour une infraction lors du dernier changement.
Quoiqu’ils ont espéré monter sur le podium, mais hélas. Ils sont cependant fiers d'eux-mêmes d’avoir atteint la finale à leurs débuts aux Jeux Olympiques.
Pour le classement dans cette discipline, l'Italie a terminé première en arrachant la médaille d'or. Elle est suivie par la Grande Bretagne, le Canada se positionne troisième avec la médaille de bronze. La Jamaïque a terminé 5e derrière la Chine qui s'est classée 4e, suivie de l'Allemagne et du Japon qui n'ont pas terminé la course. Le Ghana a terminé 7e dans la course, mais a été disqualifiée pour violation de voie.
Soulignons que l'équipe ghanéenne est la seule équipe africaine à se qualifier hier jeudi pour la finale avec un nouveau record national de 38,08 secondes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire