Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    De nouveaux DG nommés à la tête de plusieurs structures d'Etat dont la PETROCI, la SMB
 

Côte d'Ivoire : De nouveaux DG nommés à la tête de plusieurs structures d'Etat dont la PETROCI, la SMB

 
 
 
 32195 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 août 2021 - 18:38

Camara Thomas et Hippolyte Ebagnintchie (ph montage)



À quelques heures de la célébration du 61ᵉ anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire prévu le 7 août, de nombreux changements sont intervenus à la de tête de plusieurs sociétés d'Etat. 


L'on apprend que Soro Tiotioho a été nommé à la tête de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) en remplacement de Camara Thomas, ministre des Mines, du Pétrole et de l'énergie. 


 

Sidibé Noumoury remplace Amidou Traoré à CI Énergies. Adjey Marie Josephine épouse Sidibé est nommée DG de la SMB en remplacement de Mamadou Doumbia.


Le DG de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (PETROCI), Ibrahima Diaby a été remplacé par Bamba Vamissa.


A l'Autorité Nationale de Régulation du secteur de l'Electricité de Côte d'Ivoire (ANARE-CI), l'ancien DG, Hippolyte Ebagnintchie a été remplacé par Amidou Traoré.


Enfin, Koné Moussa a été nommé à la tête de la Société pour le Développement MInier de la Côte d'Ivoire (SODEMI) en remplacement de Kouamé Kadjo. 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De nouveaux DG nommés à la tête de plusieurs structures d'Etat dont la PETROCI, la SMB
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kkskof
les nouveaux DG: soro tiotioho, sidibe noumoury, Mme Sidibé, Bamba Vamissa, Amidou traoré, koné moussa. Franchement c'est trop visible. quitte à croire que pour avoir une promotion il faille être nordique ou femme ou mari d'un ou une nordique. Vivement qu'on essaye de faire un peu d'équilibre.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Tous ces djouls perdront leurs postes dès la chute du sauteur de clôtures. Tampiri
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Et ca se poursuit. des societes d etat tout comme l armee avec a leurs tetes des gens du Nord. Mdr.... Ils diront qu ils ont le pouvoir d etat donc a eux d y mettre leurs hommes, memebres de leur parti cependant pour un parti qui se dit representatif avec 54% au moins de l electorat avec en plus une couverture supra nationale les noms presentes laisse penser autre chose. Et dire qu on avait decrie des choses sous Laurent Gbagbo....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
1) La nomination à un poste de direction générale ou centrale est du ressort du pouvoir discrétionnaire du chef de l'état à travers le conseil de ministre (ce document n'est pas un communiqué de conseil de ministres, alors attendons de voir). 2) Lorsqu'on prend le pouvoir, évidemment les 1ers à être servis pour un poste et à compétence égale, c'est bien les militants du parti. 3) Il y a une célèbre phrase d'un opposant Ivoirien qui dit que" le pouvoir GOUVERNE et l'opposition S'OPPOSE". C'est cette maxime qu'applique le chef du RHDP. C'est tout simple.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter