Côte d'Ivoire : Ruth Gbagbi portée disparue à Tokyo, attendue ce jeudi à Abidjan
Où est donc passée Ruth Gbagbi seule médaillée ivoirienne aux Jeux Olympiques de Tokyo ?
Selon une note du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) la médaillée de bronze au Taekwondo (-67 Kg) aux Jeux olympiques Tokyo 2020, Gbagbi Ruth est partie du Village olympique, dans la soirée de mercredi 4 août 2021.
« Elle a quitté la résidence affectée à la Côte d’Ivoire sans informer le Chef de mission, M. Yapi Pépin, Membre du CNO-CIV, garant devant le Comité international olympique (CIO) et le Comité d’organisation des Jeux japonais, de tous les athlètes, officiels technique et médical résidants en ces lieux créés pour héberger les participants à ces olympiades. C’est avec stupéfaction que le Chef de mission a découvert devant sa porte, les clés de la chambre que Gbagbi Ruth occupait depuis son arrivée. Lorsqu’il part vérifier si cette clé n’est pas tombée à l’insu de l’athlète, M. Yapi découvre que Gbagbi Ruth n’est pas dans sa chambre ainsi que ses affaires personnelles. Il ressort des vérifications que l’athlète a quitté le village olympique pour l’aéroport où elle a pris un vol pour Abidjan. L’attitude de l’athlète est d’autant plus surprenante, qu’elle avait donné l’assurance au président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, le Général Lassana Palenfo, lors d’un échange téléphonique, qu’elle sera aux côtés de la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire, à la cérémonie de clôture des Jeux, le 8 août au stade olympique de Tokyo. Parce que l’athlète Cissé Gue souffrant d’une blessure aux adducteurs se trouve dans l’impossibilité de participer au défilé de clôture des Jeux. Voici les circonstances dans lesquelles l’athlète Gbagbi a quitté le village olympique et Tokyo pour Abidjan » a indiqué le comité Olympique.
Cependant, une autre note en provenance du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive de Côte d'Ivoire annonce un accueil triomphal ce jeudi après-midi pour Ruth Gbagbi, en présence de sa famille et de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Alors d’où vient cette histoire de disparition de la médaillée de Bronze à Tokyo au Japon ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il y a sûrement un vilain coq qui harcelait sexuellement la petite là-bas. Elle s'est donc énervée et a quitté précipitamment le village olympique. Les pervers sont nombreux dans le monde du sport, du showbiz et autres. Dans le concours Miss côte d'ivoire, là-bas c'est encore plus grave. Krkrkrkr
Aah Vous avez tout dit, donc y'avait un problème de porte drapeau labàs et le Général a intervenu pour calmer les ardeurs et Ruth n'a pas respecté sa promesse à son tour (insubordination). Okkkk compris
Es-ce que avion là c'est comme wôrô wôrô qu'on prend quand on veut? Elle devait avoir un billet retour dont la date est sue de tous. Porquoi dire qu'elle a disparue? Ceux qui liront seulement le titre iront fabriquer une rumeur sur elle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire