Côte d'Ivoire : Gervais Coulibaly se retire de la vie politique et met son parti à la disposition de son ex-patron, Laurent Gbagbo
L’ancien porte-parole de Laurent Gbagbo, Coulibaly Delinpelna-Gervais, a décidé de se retirer de la vie politique afin de poursuivre sa carrière professionnelle.
Par la même occasion, il met à la disposition de son ex-patron son parti, Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd).
Gervais Coulibaly, préfet de fonction a occupé le poste de Directeur General de la Décentralisation sous Laurent Gbagbo, avant de gravir des échelons auprès de lui.
« C'est justement l’exception Gbagbo Laurent qui va confirmer la règle. Il reviendra de la Haye et très bientôt », confiait-il à un confrère en 2014, l’avenir lui aura donné raison, avec la libération et le retour au pays du fondateur du front Populaire Ivoirien (FPI) , suite à a son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Après sa chute en avril 2011, Gervais Coulibaly en toute surprise a fait son entrée dans la Commission électorale indépendante (CEI), de Youssouf Bakayoko contestée d’alors par les proches de son ancien patron.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire