Mali : Transition, une délégation tchadienne à Bamako pour s'inspirer du modèle malien
La délégation tchadienne et le Président Assimi Goita à Bamako
Une délégation du Comité tchadien chargé de désigner les futurs membres du Conseil national de la transition (CNT) s’est rendue à Bamako pour s’inspirer du modèle malien.
Conduite par son vice-président, Jean Bernard Padaré, la délégation tchadienne de quatre membres a été reçue au palais de Koulouba par le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goïta.
Au menu des échanges , les modalités et critères de mise en place du Conseil national de transition (CNT).
Jean-Bernard Padaré a confié que le chef de la transition malienne leur a prodigué des conseils et recommandé qu’ils travaillent ensemble avec le CNT malien,
"Parce que le Tchad et le Mali vivent la même réalité, le peuple tchadien et le peuple malien sont deux peuples frères, nous sommes dans le même espace. Il est important qu’on mutualise nos efforts, nos connaissances, nos savoirs faire“.
Et d’ajouter : « il nous a dit de faire preuve de courage et de patriotisme. D’éviter les pressions qui ne manqueront pas de se faire sentir et de choisir des personnalités qui ont de l’expérience ».
Au terme de cette mission qui prendra fin jeudi , une autre délégation se rendra au Soudan pour tirer des leçons d’un autre modèle de transition.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire