Côte d'Ivoire : COVID-19, Après le chef de l'Etat, son frère Ministre d'Etat également en confinement
Téné Birahima lundi à la célébration de la fête des armées à Abidjan (Ph)
Le président de la République, Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19, a décidé, mardi 03 août 2021, de se mettre en confinement suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales.
Nous apprenons auprès du Directeur de Cabinet, du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Malan Jean-Paul, que son frère cadet, Téné Birahima Ouattara, en contact avec un cas positif à la pandémie de la COVID-19, s'est également mis en confinement, conformément aux dispositions sanitaires en vigueur.
Pour rappel, la Covid-19 ne trouve pas Côte d'Ivoire un terreau favorable. Très peu de cas, très bien soignée et un taux de létalité extrêmement faible (inférieur à 0,5%, ndlr).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Prompte rétablissement, Monsieur Dramaturge de Sindou, pardon on a encore besoin de toi. Y a pas goudron sur la piste de mon beau village situé 31km de Dabakala. Pardon donne nous notre goudron d'abord ensuite tu t'en iras librement et tranquillement en enfer
Le méchant Wattra. Il n'a pas encore abandonné ses plans machiavélique d'éloigner le président Laurent Gbagbo hors de la côte d'ivoire. Mais il a menti.
En tant qu'être humain, je ne peux que souhaiter qu'ils n'aient rien. Parce qu'ils ne sont que des contacts. Aucun test n'a confirmé qu'ils sont positifs. Cependant, ce scénario me pousse à croire que c'est de la comédie. Après avoir reçu son prédécesseur, et des doléances en rapport avec la libération des prisonniers politiques, on se confine subitement pour selon moi, ne pas aller au bureau et prendre les grandes décisions dans le sens de la réconciliation. Du coup, tous les activités qui lui sont afférentes, sont en suspend. Je me demande même s'il ne va pas passer sur son discours du 06 août 2021,tant attendu par la majorité de la population. Comme le dirait l'autre, wait and see...
Lire plutôt suspens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire