Côte d'Ivoire : Après la rencontre Gbagbo et les familles des détenus des crises politiques, GPS révèle un échange téléphonique entre Soro et l'ex-président
Laurent Gbagbo a reçu le lundi 02 août 2021, les conjointes de tous les prisonniers des différentes crises, sans distinction d’opinion politique.
Parmi ces dernières figuraient celles des détenus de Générations et Peuples Solidaires (GPS).
Madame Dosso Seydou parlant au nom des détenus proches a évoqué les conditions difficiles dans lesquelles les femmes de ces derniers vivent.
"M. Le président Laurent Gbagbo, mon mari est détenu en prison à la Maca, je souffre parce que je suis mère de 6 enfants. Je suis une simple vendeuse d'aubergines au marché et je ne peux pas subvenir aux besoins de la famille. Mon fils n'a pu terminer son année l'année dernière faute de moyens financiers. Nous vous demandons pardon de plaider pour les cas de nos maris pour qu'ils soient libérés parce que nous souffrons énormément M. Le président Laurent Gbagbo. Nous vous en supplions, faites quelque chose pour nos maris", avait-elle affirmé.
Quelques jours après cette audience de Gbagbo aux détenus des différentes crises politiques en Côte d'Ivoire, le mouvement politique de Guillaume Soro a réagi.
Via un communiqué transmis à KOACI, GPS de Guillaume Soro tient à saluer ce grand geste empreint d’humanité et lui exprime ici, sa profonde gratitude pour son sens de la compassion.
"Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) note que cette démarche participe bien à l’appel au pardon mutuel qu’il a évoqué avec le Président Laurent GBAGBO à l’occasion d’un précédent échange téléphonique. Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) tient à renouveler sa solidarité à tous les prisonniers politiques et appelle, à nouveau, à leur libération.", précise le communiqué.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ko pardon mutuel. Il faut bien choisir tes mots avant de pondre ta salade là. Ko j'appelle à leur libération. Ce gars un vrai hypocrite, ingrat. Qu'il reste là-bas en exil. C'est là-bas qui est mieux pour lui. Kôssia pa-paaaaa
Allons à la réconciliation sans préalables.
Attention président Laurent Gbagbo. Tu connais très bien Soro. Il est comme son nouveau mentor. C'est quelqu'un à qui on ne fait pas du bien. Et tu le sais très bien. Il est bien là où il est le Soro Guillaume.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire