Nigeria : JO de Tokyo, Ese Brume remporte la première médaille pour le Nigeria
Ese Brume (ph)
La nigériane Ese Brume a remporté la première médaille aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour son pays.
Brume, 25 ans, a remporté ce mardi la médaille de bronze au saut en longueur féminin aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 en cours. La détentrice du record d'Afrique a sauté à une distance de 6,76 m, soit 1 cm de plus que la marque requise pour sceller sa place en finale.
Elle a exprimé sa joie d'avoir remporté la première médaille du pays aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec des pleurs de joie et le drapeau nigérian en mains, elle a déclaré « Je veux vraiment remercier Dieu. Je ne peux pas contenir ma joie; peu importe la médaille; je suis juste très contente de faire partir des trois premières ».
Interrogée sur l’importance de la médaille gagnée, Brume a répondu « cette médaille signifie que Dieu est vivant, Jésus est vivant. Ce fut une excellente saison même si je me suis blessé en avril, mais je ne me suis jamais contenté de moins. Je n'ai jamais regardé la situation mais j'ai persévéré et mon entraîneur a continué à m’encourager et m'a dit " Ese, tu peux le faire ". Dieu merci, je suis ici aujourd'hui ».
L'allemande Malaika Mihambo a remporté la médaille d'or avec un saut de 7,00 m tandis que l'américaine Brittney Reese a remporté la médaille d'argent avec 6,97 m au décompte.
Ese Brume est devenue le seul athlète nigérian dans les sauts, à la suite de la disqualification de Ruth Usoro par l'Athletic Integrity Unit (AIU).
Mensah correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire