Côte d'Ivoire : Eliminés des JO, Max Gradel explique pourquoi les joueurs ont boycotté la cérémonie d'accueil prévue à la FIF
Les éléphants Olympiques de retour au pays lundi (Ph)
« Nos Éléphants Olympiques seront de retour au bord de la lagune Ebrié demain à 15 h. Ils seront accueillis à l'aéroport Félix Houphouët Boigny, puis à la Fédération Ivoirienne de Football », annonçait dimanche le Comité de Normalisation au lendemain de l’élimination, des éléphants olympiques par l’Espagne 5-2 après prolongation.
De retour de Tokyo (Japon) lundi, ils ont été accueillis au pavillon d'honneur de l'aéroport Félix Houphouët Boigny par le Directeur du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive, Allah Yao François qui était en compagnie de Me, Abé Simon, membre du Comité de Normalisation.
La cérémonie prévue à la FIF à Treichville a été annulée en raison des réticences des joueurs. Afin d’éviter toutes polémiques sur le boycott de la réception, le capitaine Max Alain Gradel, est monté au créneau.
Via internet, le sociétaire de Sivasspor en Turquie explique que lui et ses coéquipiers ne méritent pas un accueil triomphal pour n’avoir glané aucune médaille aux Jeux.
« Bonjour Mesdames et messieurs. Merci de nous féliciter pour notre parcours qui aurait pu être meilleur. Nous remercions les Ivoiriennes et les Ivoiriens pour leur soutien et leurs prières. Mais nous ne pensons pas que nous méritons un accueil triomphal, car au final nous n’avons ramené aucune médaille au pays. Merci encore une fois. La prochaine échéance arrive, avec l’implication de tous, une bonne préparation et un peu de chance, nous ferons un bien meilleur résultat », a posté Max Alain Gradel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire