Côte d'Ivoire : Face aux conjointes des détenus, Gbagbo livre un important secret de sa rencontre avec Ouattara
Laurent Gbagbo lundi à Abidjan (Ph)
Laurent Gbagbo a échangé lundi avec les conjointes des détenus des crises successives survenues en Côte d’Ivoire depuis 2011, comme rapporté par KOACI dans un précédent article.
Une occasion pour l’ancien chef de l’Etat de livrer un secret sur sa rencontre avec son successeur, Alassane Ouattara, le 27 juillet dernier, notamment la question de la libération des prisonniers. Comme nous le relevions, ce dernier a remis une liste de 110 personnes à son interlocuteur.
Face aux conjointes des détenus, le fondateur du FPI a livré la réponse que lui aurait donnée le chef de l’Etat.
« Donc quand l'occasion m'a été donnée de rencontrer le président Ouattara, je lui ai posé un seul problème : La libération des prisonniers. Il ne m'a pas dit Non. Mais il ne m'a pas dit Oui non plus . Il ne m'a pas dit « Non » parce qu'il m'a dit qu'il allait étudier et que, pour le moment, il était entrain d'étudier le cas de ceux qui avaient été arrêtés au moment des élections de 2020. Et qu'il pense que pour cette fête d'indépendance, ce serait trop tôt, mais il va faire tous les efforts pour les libérer le plus tôt possible. C'est la réponse qui m'a été faite et je vous la transmets, telle qu'elle. On est obligé de s'accrocher à cette réponse et de prier pour que nos frères, nos amis, nos camarades, nos époux soient libérés », a révélé Laurent Gbagbo, suscitant ainsi l’espoir d’une probable libération des détenus des crises successives de 2011 à 2020, certainement dans les jours ou mois à venir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les Blancs sont pas bons dêh! Dès qu'ils ont su que l'homme Gbagbo est mentalement touché et qu'il commence à être"zinzin", ils l'ont liberté. Genre "rentre chez toi avec tes problèmes". Je commence à comprendre maintenant pourquoi les vautours autour de lui ne lui laisse pas le temps de se reposer. Ils le pressent pour qu'il fasse tout en même temps, dans un temps record. Ils veulent pas prendre de risques. Pas de temps à perdre. On ne sait jamais avec "ZINZIN" !
On se cconsole comme on peut après l'acquittement de GBAGBO, surtout que ces moutons ont juré qu'il.serait impossible à ce monsieur de revenir de la déportation. Chez les mêmes blancs qui ont «libéré GBAGBO» comment ils appellent ça déjà ?! Ah! L'illusion ! C'est à dire quand ton adulte est contaminé par ton enfant, prenant ainsi tes désires pour des réalités. Mdrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire