Côte d'Ivoire : Fête des armées, le Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia : « En avant pour la reconquête de notre fierté »
Le PM Patrick Achi à la cérémonie ce lundi (Ph)
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a assisté le 2 août 2021 à Abidjan, à la 3ème édition de la fête des armées. Il y représentait le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armées.
L’édition 2021, avec pour thème : « Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère », a eu lieu à la Place d’Armes Général Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major et se déroule du 26 juillet au 2 août 2021.
La célébration comprend quelques activités, telles que l’opération « 5000 poches de sang » ; un don de médicaments et de vivres aux populations de la zone nord, fragilisées par les attaques terroristes ; des conférences ; et des cérémonies militaires.
Le Premier Ministre Patrick Achi a remis des récompenses à certains des 33 lauréats issus des différents corps de l’armée et a déposé une gerbe de fleurs aux monuments aux morts, en mémoire de tous les soldats tombés au champ d’honneur.
Quant au Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, il a souligné que l’armée est la colonne vertébrale au corps et invité à rester soudés.
« Nous sommes à la nation ce qu’est la colonne vertébrale au corps et nous devons rester solides et soudés, pour que la République se porte bien... En avant pour la reconquête de notre fierté », a-t-il déclaré comme rapporté par les services des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). La cérémonie a été marquée par un défilé militaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire