Côte d'Ivoire : 123 structures sanitaires seront réhabilitées et équipées le coût estimé à environ 9 milliards FCFA
123 structures sanitaires du pays seront bientôt réhabilitées et équipées. La cérémonie de signature d’un contrat de partenariat, d’un coût global d’environ 9 milliards de FCFA, pour la réhabilitation et l’équipement de 123 structures sanitaires en Côte d’Ivoire a eu lieu la semaine dernière en présence du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle (CMU), Pierre N’Gou Dimba.
Une convention, d’une durée de douze mois, vise à réhabiliter et à équiper 121 établissements de santé, dont 109 Établissements sanitaires de premier contact (ESPC) et 12 Hôpitaux généraux (HG) et Centres hospitaliers régionaux (CHR), ainsi que deux antennes de transfusion sanguine à Man et à Bouaké.
« Ce projet va permettre de renforcer et d’améliorer la qualité des services de santé, en mettant un accent particulier sur le couple mère-enfant. Il est important pour nous que chaque Ivoirien, où qu’il se trouve, puisse bénéficier de soins de qualité », a indiqué Pierre N’Gou Dimba.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire