Côte d'Ivoire : Suivant les instructions du président Ouattara, un cadre récompense les meilleurs élèves de la tribu Bounguê
Des élèves récompensés posant avec les différents donateurs (ph KOACI)
L'école primaire publique de Yapo Kouakoukro, un village du canton Bounguê situé dans la commune de Bouaké, a abrité ce samedi 31 juillet 2021, sous l'initiative de la mutuelle Eblaissou en partenariat avec l'Association des Anciennes du Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké (AALMJFB), la 5ème édition de la journée d'excellence. Cette journée, à en croire l'initiateur, est relative à la demande du chef de l'État à l'endroit des cadres, consistant à s'impliquer dans tous les secteurs d'activités dont l'éducation, pour qu'à l'issue de la rentrée scolaire qui vient de s'achever, cette tribu qui comprend huit gros villages, puisse faire le point des efforts fournis par les élèves.
« Récompenser ceux qui ont fait plus d'efforts et encourager les élèves qui malheureusement n'ont pas trop brillé mais certainement feront mieux la rentrée prochaine pour améliorer leur situation...» telle est l'explication donnée par le président de la mutuelle Eblaissou, Monsieur Kouakou Kouakou Romain, par ailleurs parrain de cette journée d'excellence. Cette journée célébrée à l'école de Yapo Kouakoukro construite en 1975, a pour autre objectif vu l'état de vétusté de l'établissement, d'inviter les cadres à s'unir pour aider les parents à assainir l'école.
« Il faut aider l'État à nous aider, en unissant nos forces pour non seulement réhabiliter l'école, mais aussi assister au déroulement de l'enseignement pour qu'aussi bien enseignants comme élèves, chacune des parties puissent pleinement jouer son rôle afin d'avoir des Hommes bien formés. Il faut que demain on puisse assurer la relève. Aujourd'hui c'est nous, mais il faut que demain on pense à nos jeunes frères qui viennent derrière nous pour que le développement puisse continuer et que la chaîne des générations puisse se perpétuer.» a indiqué le parrain Kouakou Kouakou Romain.
Ce sont 100 écoliers, sélectionnés parmi les 3 premiers de chaque classe issus des écoles de ladite tribu, qui ont été récompensés avec des kits scolaires offerts par le parrain, soutenu dans sa tâche par l'AALMJFB qui avait à ses côtés la 2ème adjointe au maire, dame Diomandé Korotoumou qui n'a ménagé aucun effort en apportant plusieurs cartons de fournitures scolaires comme contribution personnelle. « Cette année du côté de l'école, il y a beaucoup de changements qui viennent, donc si vous n'encadrez pas les enfants, vous n'obtiendrez pas de résultats...» a fait savoir Korotoumou Diomandé aux parents avant de remettre son don aux meilleurs élèves.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire