Côte d'Ivoire : Depuis Adzopé, les populations de la Mé expriment leur reconnaissance à Ouattara pour ses actions de développement et la nomination de Patrick Achi au poste de Premier ministre
Patrick Achi ce samedi à Adzopé (ph)
Les populations de la région de la Mé ont rendu aujourd’hui, hommage au Président de la République et lui ont exprimé leur reconnaissance pour ses actions de développement et la nomination de leur fils comme Premier ministre, Chef du gouvernement.
Les peuples Attié et les peuples frères et alliés ont effectué massivement le déplacement du stade d'Adzopé où la cérémonie s'est déroulée en présence du Premier ministre, du Président de l’Assemblée et de nombreux membres du Gouvernement.
Cette célébration a été marquée par de nombreuses allocutions et prestations d'artistes.
La porte-parole des femmes de la Mé, a affirmé que la nomination de Jérôme Patrick Achi honore les femmes et elles sont fiers de voir leur fils et frère accéder à ce poste de Premier ministre.
«En nommant Patrick Achi Premier ministre, vous avez honoré les femmes de la Mé. C'est pour nous une fierté de voir notre fils, notre frère d'être à ce poste. Nous les femmes sommes reconnaissantes de toutes les actions de développement dans la région, notamment les constructions de routes, construction de CHR, et la promotion des cadres, etc. Nous les femmes de la Mé, nous sommes avec vous aujourd'hui. Nous serons toujours avec vous. Nous épousons votre politique. Là où vous serez nous serons à vos côtés », a expliqué, la porte-parole.
Pour les femmes de la Mé, Jérôme-Patrick Achi alias Adjou Alé (l'homme qui fait ce qu'il dit) est un Trésor qui fait la fierté des peuples Akyé.
La porte-parole a appelé, les filles et fils de la Mé à s'unir autour du Premier ministre pour lui donner la force de réussir sa mission.
«Taisons nos querelles inutiles afin qu'il aille de l'avant », a-t-elle conclu.
Amankou Akoua Antoine, maire Yakassé Mé, reconnaissant des actions de développement du chef de l'Etat a néanmoins plaidé pour la réhabilitation du stade d'Adzopé bâti, il y a 30 ans, aux normes standards pour qu'il serve à la population.
Le porte-parole des populations, le maire de Yakassé Mé a remercié, le chef de l'Etat pour ses actions pour la Côte d'Ivoire et pour la région de la Mé.
Actualité oblige, Amankou Akoua Antoine a salué la rencontre entre Gbagbo et Ouattara qui est selon lui, un acte avant-coureur d'une Côte d'Ivoire, réconciliée, tournée vers le développement et a lancé un appel aux cadres, aux associations afin qu'ils fassent en sorte que le Premier ministre soit bien entouré.
«C'est notre éclaireur, notre boussole, notre Adjou Alé », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Ce FOLKLORE Satanique qui met très mal á l'aise certaines régions qui n'ont pas de ministres ,Roi-des-rois(appelé Chef d'Etat) et hauts cadres de l'Etat, doit CESSER.... Un Chef d'Etat et ses associés, sont élus et nommés pour SERVIR équitablement le PEUPLE... Quand il s'agit de battre campagne, les partis politiques promettent des pluies de diamant et même la barbe de du Dieu-religieux, Gabtiel á tout le peuple ; mais une fois élus, ils font boire de l'acide á certains et du miel á leurs proches et leurs regions....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire