Côte d'Ivoire : Sam l'Africain, révèle que Gbagbo va entamer ses tournées politiques à son retour de Belgique où il doit faire le rappel de ses vaccins
Sam l'Africain à Cocody (Ph KOACI)
Laurent Gbagbo devrait dans les prochains jours retourner à Bruxelles pour y faire le rappel de ses vaccins. C'est après ce voyage de l'ancien président ivoirien que ce dernier va concrètement entamer ses tournées politiques.
C'est l'information livrée hier jeudi 29 juillet 2021 à Cocody par Sam Jichi alias Sam l'Africain, président de la nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie (Nacip), comme sur place constaté par KOACI.
Sam l'Africain a profité de ce rendez-vous avec la presse pour se féliciter de la visite de Laurent Gbagbo à son aîné Henri Konan Bédié à Daoukro.
Sur la question de la rencontre entre Gbagbo et le président Alassane Ouattara, le président de la Nacip a affirmé qu'il l'avait déjà prédit.
"Je suis très content de cette rencontre et je crois que le président Alassane lui aussi doit faire un effort. Aujourd'hui, Gbagbo demande la libération des prisonniers militaires et autres, je crois que le président Alassane va le faire. Il y a beaucoup de choses qui vont avancer dans le sens de la réconciliation et la paix", a affirmé Sam l'Africain.
Celui qui fut le témoin capital à la cour pénale internationale (Cpi) dans l'affaire Gbagbo-Blé Goudé a lâché qu'il est aujourd'hui l'homme le plus heureux de voir des images de Gbagbo et Alassane Ouattara main dans la main au palais présidentiel lors de la rencontre des deux hommes politiques le 27 juillet dernier.
Enfin, ce proche de Gbagbo a fait savoir que l'ancien président ivoirien a prévu une vaste tournée nationale dès son retour de la Belgique où il doit y faire le rappel de ses vaccins les prochains jours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
"Cet Ivoiro-Libanais" se prend pour QUI ???... Gbagbo Laurent est physiquement "en panne irréparable".. Vous devrez éviter de l'achever comme feu- Gon Coulibaly....
Laurent bamba né gbagbo est devenu un "poussé demarré"
Des haineux aigris. Réfléchissez plutôt à vos propres sorts. Et quand l'environnement politique vous est favorable ( pour ne pas citer quelqu'un) vous pouvez raconter toutes sortes de sottises. Attention au boomerang !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire