Côte d'Ivoire : Gbagbo va échanger lundi avec les conjointes et les conjoints de tous les prisonniers des différentes crises politiques
Gbagbo et Ouattara mardi dernier à Abidjan (Ph)
Laurent Gbagbo va échanger le lundi 02 août 2021 à son cabinet ( ancien QG de campagne) sis à Attoban derrière le commissariat du 30eme arrondissement avec les conjointes et les conjoints de tous les prisonniers des différentes crises politiques depuis 2011, sans distinction d'opinion politique, apprend KOACI auprès de son porte-parole , Justin Katinan Koné.
Cette rencontre de compassion à l'égard des détenus ou prisonniers et de leurs familles, s'inscrit dans la démarche pour la réconciliation qu’il ne cesse de prôner depuis son retour au pays, explique-t-on.
Mardi dernier, lors de sa rencontre qualifiée d’historique avec son désormais ex-rival politique, Alassane Ouattara, l’ancien président ivoirien a évoqué le cas des détenus de la crise post-électorale.
« « En ce qui me concerne, j’ai surtout parlé avec le président, j’ai insisté sur les prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison. Alors j’ai dit au président, et vous serez d’accord avec moi que j’étais leur chef de file et moi je suis dehors aujourd’hui, eux ils sont en prison et j’aimerais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer. Le président a les moyens et c’est lui qui juge l’opportunité des moyens et des moments pour ces libérations. Et donc, j’ai insisté sur ça. », a confié Laurent Gbagbo à la presse, qui séance tenante a remis une liste de 110 personnes détenues dans les prisons du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pitoyable!
Il n’arrive pas a discuter avec ces multiples concubines et souhaiterais discuter avec les épouses des autres. Mes dames be careful. Il cherche une deuxieme pour remplacer Simone deja out.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire