Togo-USA : Hommage à l'ex ambassadeur Johnny Young
Johnny Young (ph)
L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique (USA) au Togo, Eric Stromayer, a rendu un hommage à Johnny Young, l’un de ses devanciers dans le pays. Young est décédé le 24 juillet à l’âge de 81 ans.
Dans une publication de l’ambassade des USA au Togo sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur Stromayer a qualifié Young de « leader inspirant ».
Du parcours du disparu, la mission diplomatique a écrit de Young qu’il est l’« un des premiers ambassadeurs africains-américains, Young a succédé à Harmon Kirby au Togo et précédé Brenda Schoonover ».
Avant de représenter les USA au Togo de 1997 à 1997, l’ex ambassadeur Young a d’abord servi en Sierra Leone de 1989 à 1992.Il a poursuivi sa mission diplomatique dans d’autres pays entre autres le Bahreïn et la Slovénie, Madagascar, Guinée et Kenya.
Au Bureau Afrique des affaires africaines, un hommage est rendu au disparu en ces termes « tout au long de ses années dans la fonction publique, Amb Young a défendu et renforcé les relations américano-africaines. Le travail extraordinaire qu'il a accompli continue de porter ses fruits à ce jour ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire