Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'initiative d'un programme de Développement de la Femme, la présidente d'une structure plaide pour le financement de ses activités
Nady Nadinga Maïmouna, présidente nationale du Club des jeunes de Côte d'Ivoire (ph KOACI)
Exerçant dans plusieurs secteurs d'activités, des jeunes femmes issues de cinq régions du pays dont les candidatures ont été les plus pertinentes, ont pris part ce mercredi 28 juillet 2021 au foyer des jeunes de Kôkô à Bouaké, capitale du Gbêkê, au lancement de la 4ème édition du programme National d'Autonomisation de la Jeune Femme. Créé depuis 2018 et destiné à la jeune femme dont l'âge est compris entre 18 et 40 ans, le Leadership Entrepreneuriat Féminin (LEF) est un programme national de coaching et de formation, initié par le Club des jeunes de Côte d'Ivoire, une organisation apolitique créée le 26 mai 2017 avec à sa tête comme présidente nationale, Nady Nadinga Maïmouna.
Cette organisation de jeunesse notons-le, en plus d'œuvrer pour le leadership civique et l'autonomisation des jeunes à travers des formations, vise à donner au monde, des citoyens capables d'impulser leur Développement personnel et défendre les intérêts moraux et matériels de leurs communautés. Sur une période de trois semaines, 60 lauréates, des jeunes femmes Entrepreneures et Leaders, feront face à des formations intenses sur l'accélération de leurs différentes activités. Aux côtés des jeunes experts, elles recevront des notions du Genre et Développement Durable à l'ère du Numérique, en vue de découvrir la meilleure version de chacune d'entre elles.
« L'objectif de Développement Durable que s'est fixé la Côte d'Ivoire, ne peut pas se construire sans la participation de la Femme, car la Femme à d'énormes potentialités de création. Vous serez des Ambassadrices du Développement et de la Paix, saisissez cette opportunité pour transformer notre belle nation à travers vos initiatives et entreprises. Mettez à profit ces formations de qualité, afin d'arriver à votre autonomisation économique et sociale, gage de Développement Durable et de Paix.» a indiqué à l'endroit des 60 lauréates, la présidente nationale Nady Nadinga Maïmouna.
Ne bénéficiant d'aucune subvention, cette activité qui met en exergue le potentiel féminin, est financée sur fonds propres des bénévoles de l'association, avec l'appui de rares bonnes volontés. Raison pour laquelle, la présidente lance un appel aux partenaires financiers, cadres et personnes soucieuses de l'autonomisation de la Femme, à lui venir en aide en soutenant son initiative. Enfin, pour cette édition, le programme s'est voulu innovant avec à la clé, la professionnalisation du Business, la meilleure version de soi, la création d'emplois, l'auto Emploi, le leadership transformationnel, l'impact positif et l'encadrement et accompagnement des initiatives.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire