Nigeria : Raisons des soins médicaux de Buhari au Royaume-Uni
Départ de Buhari le lundi dernier à Abuja (ph)
Les nigérians sont situés à présent sur la raison pour laquelle le Président, Muhammadu Buhari va souvent se faire soigner à Londres au Royaume-Uni.
En se prononçant hier mardi sur la raison des fréquentes visites médicales de Buhari au Royaume-Uni dans une émission à la TV Channels, le chargé des communications du Président Buhari, Femi Adesina, a déclaré que son chef se soigne en dehors du pays et plus précisément au Royaume-Uni car sa propre équipe médicale se trouve là.
Interrogé sur le pourquoi le Président ne soigne pas au Nigeria, Adesina a répondu que le Président Buhari a fait le choix de son équipe médicale depuis plus de 40 ans, d'où la nécessité pour lui de continuer à se faire consulter par elle au Royaume-Uni.
Pour cette option, Adesina a ajouté qu’il est souhaité que le Président Buhari poursuive ses soins « avec ceux qui connaissent ses antécédents médicaux et c'est pourquoi il va à Londres pour les voir ».
En lien avec les soins médicaux du Président nigérian à l’extérieur du pays, soulignons que Buhari a quitté Abuja le lundi 26 juillet dernier pour Londres afin de prendre part au Sommet mondial sur l'éducation : Financer le GPE 2021-2025. Là après le sommet, Buhari se fera consulter par son équipe médicale.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire