Madagascar : « Tentative de coup d'état », un artiste proche d'Andry Rajaoelina et des gendarmes aux arrêts
La police malgache a arrêté mardi un artiste de renom proche du Président Andry Rajaoelina , comme relayé par les médias locaux.
Mardi, l’artiste Sareraka de son vrai nom Yvon Randriazanakolona a été arrêté par les forces de sécurité pour son implication présumée dans l’affaire de tentative du meurtre du Chef de l’Etat malgache.
Selon une source proche de l’enquête, la police, après une perquisition, a saisi son ordinateur, ses téléphones, ainsi que des documents
Ce chanteur de renom est un proche collaborateur du chef de l’État malgache, qui travaille comme chargé de mission auprès de la présidence de la République.
11 hauts gradés de la gendarmerie, encore en service, ont été auditionnés par les enquêteurs, a annoncé le Général Richard Ravalomanana, Secrétaire d’État à la Gendarmerie.
Six autres dont un ex-militaire français et un gendarme franco-malgache ont été arrêtés le mardi 20 juillet, selon la procureure générale auprès de la Cour d’appel d’Antananarivo.
Des opérateurs économiques et des simples citoyens seraient également impliqués dans cette affaire.
Infos à la une
Avec la nouvelle technologie, il est plus facile de découvrir certains qui complotent contre les autres...... L'ancienne voie, certes lente(sans internet), reste la plus sûre. ..... Meme si tu te trouves sur la lune et tu veux assassiner Biden(USA), tu seras pris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire