Ghana : Saisie à Wli Todzi de cannabis en route vers le Togo
Les colis (ph)
Des douaniers ghanéens au poste frontière de Wli Afegame, dans la région de la Volta, ont intercepté dans la nuit du 26 juillet dernier 607 colis de chanvre indien (cannabis) à Wli Todzi.
Les colis ont été interceptés suite à une alerte. Les colis se trouvaient à bord d’une voiture Toyota Hiace verte avec une immatriculation ghanéenne qui était en route vers le Togo. Wli Todzi est une localité située dans le sud-est du Ghana et frontalière avec le Togo par le mont Agumatsa à environ 30 km au nord de Kpalimé.
Le Commandant du poste frontière de Wli Afegame, Odoi Jeffery Nii Laryea, cité par l’agence de presse gouvernementale GNA a déclaré que les agents du Service de l’immigration qui étaient en patrouille le dimanche 26 juillet dernier lorsqu'ils ont reçu un appel vers 21 h 15 faisant état d’un véhicule qui transportait des marchandises de contrebande.
Le commandant a déclaré qu'aucune information n'est disponible sur les occupants du véhicule car ils ont pris la fuite. Suite au contrôle qui a été fait aux alentours de 22h 30, les douaniers ont découvert des colis de substance prohibée.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire