Ghana : Le frondeur Koku Anyidoho débarqué du NDC
Koku Anyidoho (ph)
Samuel Koku Anyidoho, l’ancien Secrétaire général adjoint du principal parti ghanéen de l’opposition, le Congrès National Démocratique (NDC), et ancien directeur des communications sous la présidence de feu Atta Mills, est exclu du parti.
Koku Anyidoho a été exclu hier mardi 27 juillet 2021 du NDC par le Comité exécutif conformément à l'article 48 (1) de la Constitution du parti. L’exclusion est contenue dans une lettre signée par le Secrétaire général du NDC, Johnson Asiedu Nketiah.
Motifs d’exclusion
Dans la lettre d’exclusion du Comité exécutif du NDC adressée au désormais ex membre du parti, la direction a annoncé avoir examiné « le rapport et les recommandations du Comité national de discipline sur le cas d'inconduite et d'anti- comportement du parti retenu contre vous (M. Samuel Koku Anyidoho), conformément à l'article 48 (1) (9) (a) de la Constitution du NDC ».
Le Comité national de discipline a déclaré dans son rapport que « Samuel Koku Anyidoho est responsable d'inconduite et est, par conséquent, passible de sanctions disciplinaires spécifiées à l'article 48 (9) de la constitution du parti ».
Partant de cette note d’exclusion, le Comité exécutif du NDC a signifié à son ex membre qu’il n'est plus reconnu comme membre, qu’il ne peut se comporter comme tel et l’a prié par conséquent de restituer tous les biens du parti qui pourraient être en sa possession. Le Comité dit accepter l'entière responsabilité de cette exclusion.
Rappelons qu’avant cette exclusion, Koku Anyidoho avait écopé le 08 février 2021 une suspension dans le NDC pour avoir enfreint le code disciplinaire du parti. Le mis en cause formulait des critiques constantes contre le parti.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire