Côte d'Ivoire : Les Députés adoptent le projet de loi relatif à la mise en œuvre de la monnaie ECO
Amadou Soumahoro mardi à Abidjan (Ph)
Les députés ivoiriens ont adopté le mardi 27 juillet 2021, le projet de loi relatif à la mise en œuvre de la monnaie dans la région Ouest-Africaine (ECO).
La mise en application de l’effectivité de la monnaie sous-régionale se fait toujours attendre après plusieurs reports.
L'élargissement à la zone monétaire ouest-africaine est en cours de discussion au sein des instances de l'Union africaine. Ce projet serait une des modalités pratiques d'un grand marché unique africain au sein de l'Union monétaire africaine.
Outre l’adoption de l’ECO, les parlementaires ont été validés sept des neuf projets de loi ont été adoptés à l’unanimité.
Celui portant législation du régime fiscal et douanier de l’accord de développement du projet de zones économiques industrielles à Abidjan, Ferkessédougou et San Pedro ont été adoptés à la majorité des députés présents après des échanges sur le fond de ces textes de loi.
Il faut souligner que, les travaux de cette plénière ont été dirigés par le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L’adoption d’un projet de loi qui n’est dans l’Everest des ivoiriens ni d’aucun pays africain juste pour faire plaisir à la France, de trouver un concept fantaisiste pour continuer à voler, piller les pauvres negres par le franc des colons. Chuannnn les députés de toute la honte.
J'avais pensé que l'ECO était déjà en circulation; comme l'avaient annoncé le PR- DRAMANE et "Jésus" Macron................ Sur cette photo, je vois que "cimetière"(PAN) tient toujours. Adama 2Togo a le sommeil troublé ; lui qui attendait sa mort pour le succéder.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire