Côte d'Ivoire : JO Tokyo 2020, avant le match décisif contre l'Allemagne, Franck Kessié : « Je ne veux pas être un simple participant aux Jeux olympiques »
Franck Kessié
Après leur brillante victoire sur l'Arabie Saoudite (2-1) et le nul face au Brésil (0-0), tenant du titre Olympique, les Éléphants s'apprêtent pour le dernier match de groupe devant l'Allemagne, ce mercredi.
Un grand coup à jouer pour la qualification au second tour. Kessié Franck croie à cette chance de qualification, comme il l’a confié aux confrères présents sur place à Tokyo au Japon.
« C’est la toute première fois pour moi de participer aux Jeux Olympiques. D’abord très heureux et content d’être ici. Je veux donner le maximum, je ne veux pas rentrer. Je ne veux pas être un simple participant aux Jeux olympiques. Je veux rentrer avec au moins un beau souvenir de ces Jeux olympiques parce que ça n’arrive pas tous les jours » a indiqué le sociétaire du Milan AC , avant de poursuivre. « D’abord, la compétition se joue tous les quatre ans, Et en plus, j’ai dépassé la marge d’âge. Donc, je ne sais encore si dans quatre ans, je vais être encore performant, pour que le prochain Sélectionneur me convoque encore. Il faut donc savourer ces moments. Et c’est ce que j’essaie de faire en apportant ce que je peux au groupe, en lui communiquant cet état d’esprit et avec les plus jeunes, ma petite expérience. »
La bataille s’annonce rude le mercredi 28 juillet 2021 entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne pour une place de qualification au prochain tour du tournoi de football masculin à ces jeux Olympiques.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Juste un SEUL POINT et non trois(3).... Ne décevez pas la RCI. Vous auriez pu battre le Brésil.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire