Côte d'Ivoire : Après la rencontre Ouattara-Gbagbo, le président d'une ONG « voudrait que la communauté internationale décerne le prix Nobel de la Paix à Alassane Ouattara »
Mohamed Berté président de l'ONG MURIR (ph KOACI)
À la suite de la rencontre entre les présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, le président de l’ONG Mains Unies pour le Respect des Institutions de la République (MURIR), Mohamed Berté a animé un point de presse, ce mardi 27 juillet 2021, ou il a salué l'acte du président ivoirien, après une rencontre amicale et fraternelle. Pour lui, a-t-il dit, « je voudrais ici dire infiniment merci au président de la république SEM Alassane Ouattara pour ce grand pas de ce mardi 27 juillet 2021. À travers ce grand geste, qui restera gravé dans nos mémoires, le président Alassane Ouattara démontre qu’il demeure un grand homme d’État et surtout ».
C’est pourquoi, a-t-il dit, « je réclame et je voudrais que la communauté internationale décerne le prix Nobel de la paix au président Alassane Ouattara qui non seulement, a posé de nombreuses actions en faveur de la réconciliation nationale. Et surtout cette retrouvaille, cette rencontre de décrispation avec Laurent Gbagbo. Merci au président de la république pour ce grand acte et pour tous les efforts consentis pour la paix et la réconciliation. Alassane Ouattara nous montre qu’il est un vrai houphouétiste. Et, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne.»
Lançant un appel à tous les acteurs politiques ivoiriens, Mohamed Berté les invite à « Travailler à renforcer la cohésion, notre unité et la paix dans notre beau pays. Suivons l’exemple du président Alassane Ouattara ». Pour clore, il a réaffirmé son soutien total et infinie reconnaissance de MURIR au chef de l’État ivoirien.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Pris Nobel de la paix à un criminel qui n'a pas hésité à déstabiliser ce pays, dont la rébellion n'a pas hésité à tuer les iivoiriens durant 10 ans, promu des meurtriers et seigneurs de guerre, sur qui plane la culpabilité de 3000 morts, GBAGBO ayant été innocenté.... lui décerner le prix Nobel de la paix ?! Pouahh!!!!! L'émotion est vraiment nègre!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire