Côte d'Ivoire : Mme Bédié : « Aujourd'hui, le combat essentiel de notre pays est de retrouver la paix pour un développement durable »
Mme Bédié
« Aujourd’hui, le combat essentiel de notre pays est de retrouver la paix pour un développement durable. Mon Cher et tendre époux, le Président Henri KONAN BEDIE l’a si bien signifié à Daoukro le dimanche 11 juillet dernier à la fin de la visite de son frère Laurent et je le cite : « Notre responsabilité commune devant l’histoire est grande. La plus grande expression d’amour que nous pouvons offrir à notre pays aujourd’hui même et aux générations futures, passe absolument par l’oubli de toutes nos peines et souffrances. », tel est le message fort lancé par Madame Henriette Konan Bédié, dimanche dernier lors d’une cérémonie Réseau des Cadres « PDCI… Notre Héritage », un mouvement politique de soutien au PDCI-RDA.
Poursuivant, la présidente de l’ONG « Servir » a rappelé la responsabilité des femmes dans la société ivoirienne.
« Nous femmes avons une responsabilité sociétale très grande parce que nous donnons la vie. Il est donc de notre devoir de la préserver et de participer à un environnement favorable à celle-ci.
De tous temps, les femmes ont été aux côtés et souvent mêmes à l’avant-garde des combats de leurs hommes. Nos vaillantes devancières, nos mamans nous ont donné l’exemple avec la marche de Grand-Bassam», a ajouté Henriette Bédié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire