Côte d'Ivoire : EDS salue la décision d'Amadou Soumahoro d'avoir choisi son président Ouégnin pour le représenter à des travaux de l'APF
Georges Armand Ouégnin à des travaux de l'APF (Ph KOACI)
Le député de Yopougon, par ailleurs président de la plateforme de l'opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et vice-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Georges Armand Ouégnin a représenté Amadou Soumahoro à un séminaire Parlementaire du Programme Numérique de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie(APF), à la rotonde de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.
Ces travaux portaient sur le thème de la "lutte contre la désinformation et l'incitation au conflit, le rôle du parlementaire".
La plateforme politique EDS via un communiqué parvenu à KOACI se réjoui de cette opportunité offerte par le président de l'Assemblée nationale à son président et se félicite de cette rencontre de qualité qui a été clôturée le vendredi 23 juillet 2021 par l'honorable Bruno Fuchs, député Français, vice président de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie.
Pour ces travaux parlementaires où le professeur Armand Ouégnin a représenté le président de l'Assemblée nationale Amadou Soumahoro, EDS estime que cette initiative du président de l'Assemblée Nationale intervient à quelques jours de la rencontre historique de ce 27 juillet entre les présidents Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.
De ce fait, la plateforme de Georges-Armand Ouégnin exhorte tous les acteurs politiques à s'inspirer de l'acte fort posé par le président de l'Assemblée nationale pour l'avènement d'une Paix durable gage de l'avenir lumineux de la Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
@SRIKA avait déjà dit un grand BRAVO á "cimetière"(PAN) d'avoir eu cette idée qui nous a surpris agréablement et aussi fait fâcher Adama 2Togo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire