Côte d'Ivoire : Mise en place de la ZLECAF, Méné Wamkelé fait le point à Alassane Ouattara et annonce la ratification de 40 pays sur les 55 Etats de l'Union africaine
Méné Wamkeléet Alassane Ouattara ce lundi à Abidjan (ph)
Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire a eu en fin de matinée, un entretien au palais présidentiel avec Méné Wamkelé, Secrétaire général de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Au cours de leur entretien, Alassane Ouattara et son hôte du jour ont discuté de l'état d'avancement de la mise en place de la ZLECAF et des difficultés rencontrées.
Au sortir de cette rencontre, le Secrétaire général a confié à la presse que 40 pays ont déjà ratifié la ZLECAF sur les 55 Etats que compte l'Union africaine.
"Je voudrais remercier, monsieur le Président de la république, pour le temps qu'il a pu m'accorder. Lors de notre entretien, nous avons discuté des défis de la mise en place de la ZLECAF et des difficultés que nous rencontrons. 40 pays ont déjà ratifié la ZLECAF, il en reste encore beaucoup. Donc beaucoup reste à faire », a déclaré, le SG, selon ces propos traduits à la presse.
Par ailleurs, avant la rencontre avec le Président ivoirien, Méné s'était entretenu avec, Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration et de la Diaspora.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire